Notre Assemblée Générale a eu lieu le dimanche 26 janvier 2020. L'ensemble des membres du Conseil d'Administration étaient sortants puisqu'à la fin de leur mandat de 3 ans.
Une modification des statuts a été apportée quant au nombre de membres du CA. Suite à l'élection du nouveau CA, il y a donc dix membres d'élus dont six qui se sont portés volontaires et quatre qui ont reconduit pour un mandat de 3 ans.
Samedi 14 mars 2020 : suite à l'allocution du Premier Ministre, Edouard Philippe,sur l'évolution du coronavirus sur les sites d'infos, toutes les randonnées sont annulées à partir de demain dimanche 15 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.
11 mai 2020 : déconfinement avec possibilité de se déplacer jusqu'à 100km de chez soi. Randos possibles en respectant les gestes barrières et avec 10 personnes maximum.
2 juin 2020 : La limite de déplacement de 100kms n'existe plus mais randos toujours avec un nombre maximum de 10 personnes.
23 juin 2020 : Le nombre maximum de 10 personnes en groupe pour une rando disparait. On peut à nouveau randonner à plus de 10 personnes mais toujours avec les gest barrières.
Toutes les randonnées RPV depuis le 15 mars ont été annulées et il n'y a pas eu de reprise suite au déconfinement.
Calendrier 2020 - 2021 : La reprise de la nouvelle saison a eu lieu le dimanche 20 septembre. Depuis nous continuons avec le plaisir de retrouver toutes et tous les randonneurs que nous n'avions pas vu depuis début mars et nous avons également le plaisir d'avoir de nouveaux adhérents.
Vendredi 30 octobre 2020 : début du confinement phase 2. Le Premier Ministre Jean Castex annonce un deuxième confinement. Fin prévue le 1er décembre en fonction de l'évolution sanitaire du pays. Les randonnées prévues en novembre seront reportées sur le premier semestre 2021 si les animateurs trouvent une date à leur convenance.
Au plaisir de se retrouver dans un avenir proche. Prenons tous soin de nous.

Balisage

Nouveau !Pour permettre la pratique et le développement de la randonnée pédestre, la FFRandonnée a créé un stade qui compte aujourd'hui près de 65 000 km de sentiers de Grande Randonnée (GR® et GR de Pays®) auxquels s'ajoutent 115 000 km d'itinéraires de Promenade et Randonnée, soit 180 000 km reconnus et entretenus par quelque 6000 baliseurs bénévoles de la Fédération.

Nouveau !

Balisés en "blanc et rouge", les GR® sont principalement des sentiers linéaires (ex. : le GR® 20 qui traverse la Corse du nord au sud, le GR® 10 qui va de la Méditerranée à l'Atlantique en passant par les Pyrénées).

Nouveau !

Au fil des années, un certain nombre de boucles, destinées à valoriser un territoire homogène par sa culture, son patrimoine, son économie, sont venues s'ajouter, on les appelle les GR de Pays®, et pour les différencier, on les balise en "jaune et rouge". (Exemple : la ceinture verte de l'Ile de France, Tour du Morvan, Au Pays de George Sand, Tour des Monts d'Aubrac).

Nouveau !

Les PR® (Promenade et Randonnée) proposent des itinéraires d'une durée inférieure à une journée de marche et maillent tout le territoire. La palette des PR® répond à tous les goûts et à tous les niveaux. Ces itinéraires sont le plus souvent balisés d'un trait jaune. (Exemple : le Nord à pied, Le parc naturel régional du Lubéron à pied, Poitiers et ses environs à pied, ...).

Sur le terrain, le jalonnement des sentiers consiste en marques de peinture sur les rochers, les arbres, les murs, les poteaux. Leur fréquence est fonction du terrain.

Nouveau !

Nouveau !Le balisage et la signalisation des itinéraires de randonnée pédestre sont régis par une Charte officielle. Cette Charte apporte une cohérence sur tout le territoire et garantit la qualité des matériaux et des procédés de fabrication (respect de l’environnement des sentiers, durabilité des matériaux et des couleurs utilisés, etc.). Dans le prolongement de cette Charte, la Fédération a décidé d’attribuer un agrément aux fabricants qui partagent les mêmes préoccupations qualitatives et environnementales. Pour bénéficier de cet agrément, les professionnels de la signalisation doivent satisfaire à un cahier des charges assurant le respect de ces principes.