Notre Assemblée Générale a eu lieu le dimanche 26 janvier 2020. L'ensemble des membres du Conseil d'Administration étaient sortants puisqu'à la fin de leur mandat de 3 ans.
Une modification des statuts a été apportée quant au nombre de membres du CA. Suite à l'élection du nouveau CA, il y a donc dix membres d'élus dont six qui se sont portés volontaires et quatre qui ont reconduit pour un mandat de 3 ans.
Samedi 14 mars 2020 : suite à l'allocution du Premier Ministre, Edouard Philippe,sur l'évolution du coronavirus sur les sites d'infos, toutes les randonnées sont annulées à partir de demain dimanche 15 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.
11 mai 2020 : déconfinement avec possibilité de se déplacer jusqu'à 100km de chez soi. Randos possibles en respectant les gestes barrières et avec 10 personnes maximum.
2 juin 2020 : La limite de déplacement de 100kms n'existe plus mais randos toujours avec un nombre maximum de 10 personnes.
23 juin 2020 : Le nombre maximum de 10 personnes en groupe pour une rando disparait. On peut à nouveau randonner à plus de 10 personnes mais toujours avec les gest barrières.
Toutes les randonnées RPV depuis le 15 mars ont été annulées et il n'y a pas eu de reprise suite au déconfinement.
Calendrier 2020 - 2021 : La reprise de la nouvelle saison a eu lieu le dimanche 20 septembre. Depuis nous continuons avec le plaisir de retrouver toutes et tous les randonneurs que nous n'avions pas vu depuis début mars et nous avons également le plaisir d'avoir de nouveaux adhérents.
Vendredi 30 octobre 2020 : début du confinement phase 2. Le Premier Ministre Jean Castex annonce un deuxième confinement. Fin prévue le 1er décembre en fonction de l'évolution sanitaire du pays. Les randonnées prévues en novembre seront reportées sur le premier semestre 2021 si les animateurs trouvent une date à leur convenance.
Au plaisir de se retrouver dans un avenir proche. Prenons tous soin de nous.

Charte du randonneur

1. Respectons le tracé des sentiers, n'utilisons pas de raccourcis pour limiter le piétinement de la végétation et l'érosion (surtout sur les milieux sensibles : dunes, marais…).
2. Pensons aux autres, à la sérénité de la nature. Nous ne sommes pas les seuls à fréquenter les chemins.
3. Apprenons à connaître et à respecter la faune et la flore, surtout dans les espaces sensibles, nous comprendrons ainsi pourquoi il convient de les préserver.
4. Ne laissons ni trace de notre passage, ni déchets. Emportons les jusqu'à la prochaine poubelle.
5. Ne faisons pas de feu dans la nature (forêts et zones broussailleuses).
6. Ne dégradons ni les cultures, ni les plantations et ne dérangeons pas es animaux domestiques ou troupeaux. N'oublions jamais de toujours refermer derrière nous clôtures et barrières.
7. Tenons les chiens en laisse, ils pourraient malencontreusement provoquer des dommages ou être victimes d'accidents.
8. Ne consommons pas l'eau des ruisseaux, sa limpidité apparente ne signifie pas forcément qu'elle est potable.
9. Renseignons nous en période de chasse auprès des communes. Certains itinéraires peuvent être dangereux.
10. Informons-nous des règlements d'accès aux réserves naturelles et aux parcs nationaux (les chiens, l'utilisation d'engins sonores et la cueillette des plantes peuvent, dans certains cas, être proscrits).