Notre Assemblée Générale a eu lieu le dimanche 26 janvier 2020. L'ensemble des membres du Conseil d'Administration étaient sortants puisqu'à la fin de leur mandat de 3 ans.
Une modification des statuts a été apportée quant au nombre de membres du CA. Suite à l'élection du nouveau CA, il y a donc dix membres d'élus dont six qui se sont portés volontaires et quatre qui ont reconduit pour un mandat de 3 ans.
Samedi 14 mars 2020 : suite à l'allocution du Premier Ministre, Edouard Philippe,sur l'évolution du coronavirus sur les sites d'infos, toutes les randonnées sont annulées à partir de demain dimanche 15 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.
11 mai 2020 : déconfinement avec possibilité de se déplacer jusqu'à 100km de chez soi. Randos possibles en respectant les gestes barrières et avec 10 personnes maximum.
2 juin 2020 : La limite de déplacement de 100kms n'existe plus mais randos toujours avec un nombre maximum de 10 personnes.
23 juin 2020 : Le nombre maximum de 10 personnes en groupe pour une rando disparait. On peut à nouveau randonner à plus de 10 personnes mais toujours avec les gest barrières.
Toutes les randonnées RPV depuis le 15 mars ont été annulées et il n'y a pas eu de reprise suite au déconfinement.
Calendrier 2020 - 2021 : La reprise de la nouvelle saison a eu lieu le dimanche 20 septembre. Depuis nous continuons avec le plaisir de retrouver toutes et tous les randonneurs que nous n'avions pas vu depuis début mars et nous avons également le plaisir d'avoir de nouveaux adhérents.
Vendredi 30 octobre 2020 : début du confinement phase 2. Le Premier Ministre Jean Castex annonce un deuxième confinement. Fin prévue le 1er décembre en fonction de l'évolution sanitaire du pays. Les randonnées prévues en novembre seront reportées sur le premier semestre 2021 si les animateurs trouvent une date à leur convenance.
Au plaisir de se retrouver dans un avenir proche. Prenons tous soin de nous.

Consignes de sécurité

CONSIGNES de SECURITE

EQUIPEMENT DE L’ENCADREMENT

- Gilet fluo, sifflet, fanion, panneaux K10

- Trousse de secours (couverture de survie, désinfectant sous forme de lingettes individualisées, pansements, adhésif, bande,

épingle à nourrice, pince à écharde, quelques sucres)

- Tél portable avec N° des membres de l'équipe et ceux des membres du comité.

COMPORTEMENT DE L'EQUIPE D'ENCADREMENT

- L'intérêt porté aux randonneurs fait partie de la responsabilité morale de l'encadrement

- Présenter l'équipe d'encadrement

- Avant le départ, vérifier d'un coup d'oeil : l'équipement (imperméable, chaussures)

- S'assurer régulièrement que ça suive sans forcer. Au début parce que certains ont besoin de plus de temps que d'autres pour se

mettre en jambes, puis plus tard quand la fatigue s'installe

- Faire remonter l'information en tête, en cas d'arrêt inopiné d'un ou plusieurs randonneurs.

- Faire des pauses à plus de 50 m d'une route.

CONSIGNES DE SECURITE A DONNER

- Ne pas dépasser le guide (plus couverts par l'organisation)

- Marcher du même côté que le guide

- Traverser les routes, uniquement au signal du guide

- Ne pas quitter le groupe sans prévenir (besoin urgent, fatigue...) responsabilité personnelle engagée

- Laisser son sac sur le bas-côté de la piste, quand on s'en écarte pour un besoin urgent

- Ne pas chercher à suivre impérativement celui qui précède, amis, attendre celui qui suit. C'est la seule méthode pour garder la

cohésion du groupe, éviter les ruptures, ne pas perdre une partie du groupe.

CODE de la ROUTE

- Respecter le code de la route car votre responsabilité peut être engagée

- Marcher du côté où les randonneurs sont le plus en sécurité = accotements, trottoirs, passages piétons...

- Si vous marchez à gauche : colonne par 1 (recommandé car plus facile à mettre en oeuvre)

- Si vous marchez à droite : colonne par 2, groupe ne dépassant 20 m de long, 50 m entre chaque groupe, un guide et un serre-

file par groupe (à désigner)

EN CAS D’ACCIDENT

1 - Protégez la victime (PLS), couvrez-la et réconfortez-la

2 - Alerter les secours si besoin (tél:112) : nature de l'accident, état de la personne, les blessures apparentes, lieu précis de

l'accident, votre nom et N° de votre portable.

3 - Prévenir le responsable du groupe

4 - Présence permanente d'un accompagnateur auprès de la victime.