Dernieres News

 
Les Randonneurs du Pays de Vannes vous souhaitent de belles randonnées. En 2015 les Randonneurs du Pays de Vannes ont fêté leurs 30 ans d'existence. Les photos sont sur le site.
Notre Assemblée Générale a eu lieu le dimanche 26 janvier 2020. L'ensemble des membres du Conseil d'Administration étaient sortants puisqu'à la fin de leur mandat de 3 ans. Une modification des statuts a été apportée quant au nombre de membres du CA. Suite à l'élection du nouveau CA, il y a donc dix membres d'élus dont six qui se sont portés volontaires et quatre qui ont reconduit pour un mandat de 3 ans.
Suite aux différentes étapes du confinement puis déconfinement au printemps 2020 et à une évolution plutôt positive pendant l'été, nous avons repris les randos le 20 septembre 2020 avec beaucoup de plaisir. Nous avons continué jusqu'à fin octobre et là, malheureusement nouveau confinement.
Vendredi 30 octobre 2020 : début du confinement phase 2. Fin prévue le 1er décembre en fonction de l'évolution sanitaire du pays. Les randonnées prévues en novembre seront reportées sur le premier semestre 2021 si les animateurs trouvent une date à leur convenance.
Entre fin novembre 2020 et avril 2021, nous sommes passés du confinement au déconfinement avec limite de déplacement autour de chez soi puis s'est rajouté le couvre-feu. De ce fait il n'y a pas eu l'assemblée générale fin janvier 2021.  l'AG s'est faite par mail fin avril 2021.
Les règles se sont durcies pour les activités de groupe. Pour la randonnée pédestre, il faut maintenir des petits groupes de 6 avec environ 10m entre chaque et respecter les gestes barrières.
Au vu de toutes ces contraintes, le CA a décidé de ne pas faire de randonnées. Les animateurs pourront repositionner leurs randos sur le calendrier 2021-2022 qui va être adressé à tous les adhérents fin avril. Voir onglet accueil et randos pour nouveauté.
15 mai 2021 - Le nouveau calendrier a été adressé aux adhérents pour leur permettre de proposer des lieux de randos en fonction des dates qui leur conviennent le mieux. Quand nous aurons un certain nombre de dates de réservées, il sera mis en ligne avec les lieux de randos et le prix du covoiturage.
Pour les séjours de 2022, nous reprendrons des projets à l'automne.
Au plaisir de se retrouver pour la nouvelle saison. Prenons tous soin de nous.
..
 

Notre histoire

 

 

Des randonneurs, habitués à marcher ensemble, ont décidé de créer notre association lors d’une randonnée sur les GR 347 et 38 un certain 21 avril 1985. Ils se sont retrouvés ensuite au gîte de Castellan, près de Saint Martin sur Oust, pour rédiger les statuts, et ainsi permettre l’enregistrement au Journal Officiel du 7 mai 1985.

Ils étaient 28 présents et le premier Président a été Alain Paillard. Les premières années, le siège social de l’association était au domicile du Président.

Nicolas Malandin a pris la suite d’Alain Paillard lors de l’Assemblée Générale du 18 décembre 1994. C’est sous son mandat qu’a été étoffé le programme annuel, pour passer d’une journée de marche, par mois, à une journée et demie, la demi-journée étant proposée le dernier dimanche de chaque mois.

Le troisième Président, Joseph Le Palud, a été élu après l’AG du 11 septembre 1998. Au début de son mandat, suite à un Conseil d’Administration en octobre 1999, il a demandé le changement d’adresse du siège, pour le transférer à la Maison des Associations de la ville de Vannes, au 6 rue de la Tannerie. C’est sous sa Présidence, en septembre 2004, qu’a été instaurée la première semaine de randonnée, hors de Bretagne. Ce fut à Parent dans le Massif-Central.

Christiane Baillon-Charpentier a pris la relève lors de l’AG du 15 janvier 2006. En 2011, elle a fait part de son souhait de mettre un terme à son mandat lors de l’AG du 29 janvier 2012.

Suite à son départ, Anne Marie Guyot a été élue à ce poste, lors du Conseil d’Administration du 8 mars 2012. Sous sa Présidence, le programme annuel s’est encore accru d’une journée supplémentaire, le premier mardi de chaque mois.

Pour mémoire, et en souvenir de notre ancienne monnaie, la cotisation pour 1985-86 était de 25 francs. Dès la première année, furent mis sur pied un séjour dans les Côtes d’Armor et un week-end en Baie du Mont Saint Michel.

En 2013, autre époque, le CA décide de créer un site internet qui va nous permettre d’avoir une communication élargie vers nos adhérents et de présenter nos activités, à tous les amateurs de randonnées pédestres sympathiques et conviviales.

Lors de l'AG du 26 janvier 2014, il a été proposé d'instaurer une nouvelle journée de marche. Le 27 février 2014, le Conseil d'Administration a opté pour une demi-journée, le deuxième mardi de chaque mois. Notre association propose maintenant quatre sorties par mois, soit une par semaine (deux à la journée et deux à la demi-journée).

En octobre 2015, Les Randonneurs du Pays de Vannes ont fêté leurs 30 ans d'existence.

En 2016, notre calendrier s'est encore étoffé. Désormais, nous organisons six sorties par mois : deux à la journée et quatre à la demi-journée (voir le détail dans l'onglet "Nos Randos").

 

Pour mémoire : notre association est affiliée à la FFR (Fédértion Française de Randonnée) et certains de nos membres participent bénévolement dans notre département à l'entretien, au balisage, à la numérisation des sentiers au sein de la FFR  56.